FESTIVAL TRANSFER

La FERAROCK est partenaire pour la première fois du festival TRANSFER qui aura lieu du 7 au 9 mars 2019 à Lyon.

Loudbooking et Mediatone sont fiers de proposer la troisième édition du festival à Lyon : TRANSFER  !

La genèse du projet TRANSFER part d’un constat sur l’évolution de la cartographie musicale de ces dernières années : les artistes et collectifs semblent vouloir s’affranchir des étiquettes et sortir des classifications de genres musicaux, mixant les influences et privilégiant l’ouverture d’esprit ! Nous souhaitons susciter la curiosité des spectateurs et la mixité des publics.

La ligne artistique du festival s’articule donc autour d’une approche décloisonnée des musiques actuelles et indépendantes, faisant flirter pop, folk, rock, post punk, musiques urbaines... dans une programmation musicale exigeante construite par des passionnés, composée d’artistes internationaux confirmés et d’une part belle à la découverte et l’émergence !

À force de pugnacité, de chaleur et d’une certaine science du défrichage musical, Transfer est en train de se creuser tranquillement mais sûrement une place dans le paysage des festivals français. Cette année, l’événement prend un peu plus de muscle et ajoute une étape à son parcours lyonnais. Au total ce sont trois soirées réparties entre le Transbordeur et l’Epicerie Moderne qui donneront à voir et entendre un panorama éclatant du meilleur de la musique indie mondiale actuelle.

On retrouvera ainsi les ténors psychés Temples, une performance en quadriphonique du barde Jacco Gardner, les terreurs indus Health, Lebanon Hanover et sa cold wave racée, l’electronica noisy de Gum Takes Tooth, le post punk sombre de Drahla et celui baigné de shoegaze de Toy, entre autres réjouissances soniques.

Tourné vers la découverte et les chemins détournés du rock actuels, Transfer Festival s’annonce comme un des premiers moments forts du début de l’année 2019, en sensations, et en volume sonore !

PROGRAMAMTION

JEU CONCOURS

powered by Typeform

+ d’infos

Haut de page