JONATHAN PERSONNE - HISTOIRE NATURELLE

Cette semaine du 28 janvier au 03 février, les radios FERAROCK vous font découvrir l’album HISTOIRE NATURELLE de JONATHAN PERSONNE.

EMISSION : MAGAZINE FERAROCK

Après la sortie remarquée du single « Comme personne », Jonathan Personne — projet solo de Jonathan Robert du groupe montréalais Corridor — annonce Histoire Naturelle, premier album à paraître le 1er février sous Michel Records (ca) et Requiem Pour Un Twister (fr).

Un terrain de jeu lo-fi
Avec sa prise de son analogique — Histoire Naturelle est principalement enregistré sur un huit pistes — ce sont les guitares aux couleurs tristes, la rythmique souvent lancinante et la surimpression des voix qui donnent le ton à ces morceaux au confluent de la dream pop désertique, du rock western spaghetti et de la jangle pop.

Ces sonorités renvoient à une esthétique 70’s et apportent au projet un caractère qui lui est propre. Mais c’est avant tout la perfection de ses mélodies, les arrangements subtilement choisis et sa représentation de l’amour et de la fin du monde qui permettent à chacun de se retrouver dans les chansons de Jonathan Personne.

Aux pièces instrumentales mélancoliques « Les chiens », « premiers corps » et « Clovas », se succèdent des ballades où l’influence Americana règne en maître : « Comme personne », « Sans nom » et « Larry ».

Histoire Naturelle abrite 11 titres personnels que Jonathan Personne a fait évoluer au cours de ces quatre dernières années. C’est avec Guillaume Chiasson (Ponctuation) à la co-réalisation et ses autres ami.es Julian Perreault (Corridor), Samuel Gougoux (VICTIME), Miguel Marcil Pitre, Mathieu Cloutier, Laurence-Anne C Gagné (Laurence-Anne) et Dominic Berthiaume (Corridor) qu’il arrivera au bout de cette création.

Cet album marquera pour sa fluidité, sa fragilité et sa brillante imperfection et séduira les sensibles mais aussi, les initiés, lors de sa sortie, le 1 février 2019 !

L’album est à gagner du 28 janvier au 03 février sur vos radios Ferarock !

+ d’infos

Haut de page