Accueil > La FERAROCK > Qu’est ce qu’une radio (...)

Qu’est ce qu’une radio FERAROCK ?

Être FERAROCK, c’est diffuser du "rock" au sens le plus large du terme : du hardcore à l’électro, du rap au blues, de la noise à la pop, du reggae au métal…

Une radio FERAROCK diffuse principalement les musiques actuelles en émergence et/ou peu exposées sur les radios nationales. Elle porte un regard particulier à la scène française et à l’espace francophone et fonde son engagement sur des valeurs partagées : une libre expression et participation de ses adhérents, un attachement au tissu local culturel et social et à la notion de diversité et de découverte musicale et culturelle.

La FERAROCK n’est pas un réseau de programmation, mais un regroupement de radios dont les programmations sont souvent différentes. Chaque radio a la liberté de diffuser ce qu’elle veut, du moment qu’elle conserve l’esprit « rock », au sens large, allant du hardcore à l’électro, du rap au blues, du reggae au métal. La radio est toujours curieuse, à la recherche de talents. Elle est libre, ne dépend pas de la publicité.

Une radio FERAROCK participe à des actions ponctuelles communes à la fédération, toujours concertées. Par exemple, elle peut être présente sur le plateau radio d’un festival diffusé sur les antennes des radios adhérentes qui le souhaitent.

La radio dispose obligatoirement d’un créneau d’une heure le vendredi de chaque semaine pour diffuser l’émission FERAROCK. Cette émission présente le partenariat renforcé de la semaine.

Haut de page