RADIOS DE DÉCOUVERTES

Risques auditifs et MP3

AGI-SON lance une nouvelle campagne sur la prévention des risques auditifs liés à l’écoute des lecteurs MP3. "Moins fort, moins souvent mais pour longtemps"

Les transports en commun sont les lieux privilégiés de l’écoute du lecteur MP3.

AGI SON ADELE 1

Pour la 1re édition de sa campagne de sensibilisation à l’écoute du MP3, AGI-SON, centre son visuel sur une personne âgée qui prend du plaisir à écouter son baladeur. Le message signale qu’Adèle AUSSI a des troubles auditifs mais elle, elle a 86 ans ! Le vieillissement de l’oreille est naturel et il est assez logique de moins bien entendre à 86 ans. Mais vous, qui n’avez pas 86 ans, si vous vous rendez compte que vous avez déjà des troubles auditifs, prenez conscience que ce n’est pas naturel et que vous pouvez préserver votre audition avec des gestes simples !

Rendez vous dès maintenant sur le www.mp3-ecoute.org pour y découvrir :

  • les gestes de prévention et conseils de prévention : qui est concerné, régler le son de son baladeur dans une pièce calme, régler le volume à la moitié du maximum du baladeur, ne pas changer de casque ou connaître les risques liés à ce changement (débridage du baladeur), ne pas écouter trop longtemps son MP3, échelle de bruit, etc ;
  • les risques auditifs : ce qui doit alerter, les traumatismes, qu’est-ce que l’oreille, etc ;
  • « Micro-métro » (en partenariat avec la FERAROCK) : une série de témoignages de personnes dans les transports ;
  • un Quizz avec réponses immédiates.

Dans la même rubrique

A la Une



Les partenaires institutionnels
ministère de la culture
Centre National des Variétés, de la Chanson et du Jazz
Les partenaires associatifs et réseaux
Sité réalisé par :