RADIOS DE DÉCOUVERTES

Soutien à cd1d

Logo CD1D Projet initié en 2004 par 7 labels indépendants français, CD1D regroupe aujourd’hui plus de 200 structures musicales indépendantes, toutes esthétiques confondues, au sein d’une seule et même fédération professionnelle.

Cette aventure collective s’est, dès sa création, articulée autour de quelques valeurs fortes, dénominateurs communs entre tous ses membres : moins d’intermédiaires entre artistes et auditeurs, une rémunération juste pour les artisans du disque (de l’artiste au producteur) et le respect du public comme maître mot ; en veillant notamment à concilier un prix juste et abordable à une qualité irréprochable des productions proposées.

L’objectif premier de CD1D était de profiter de nouvelles opportunités technologiques pour valoriser et défendre la diversité musicale et ainsi contribuer à l’existence d’un réseau collaboratif, véritable alternative viable aux grands groupes du divertissement et des médias.

En jetant ainsi les bases de nouvelles expérimentations économiques, largement inspirées de l’économie sociale et solidaire, via une approche collective, participative et équitable, CD1D propose une nouvelle manière d’envisager nos métiers et d’aborder nos habitudes de consommation en matière de musique.

Ni passéistes, ni opposés aux révolutions numériques, CD1D est là pour défendre, au moment où se réinventent le secteur et les usages de la musique, ce qui constitue la diversité musicale, en veillant à ce que ne soit pas sacrifiés la création et ceux qui la défendent, sur l’autel de la recherche de profits à court terme.

Dans la même rubrique

A la Une



Les partenaires institutionnels
ministère de la culture
Centre National des Variétés, de la Chanson et du Jazz
Les partenaires associatifs et réseaux
Sité réalisé par :