STADE
Musiques de stade
Né sur les terres vibrantes des Côtes-d'Armor, Stade est un trio à l'identité sonore marquée, forgé par la complicité instinctive de ses membres issus de la scène rock indépendante bretonne : Elouan Jégat au chant (Skopitone Sisko), Yann Ollivier à la basse (Thomas Howard Memorial, The Craftmen Club) et Baptiste Le Solliec à la batterie (Skopitone Sisko). Ferveur, spontanéité et énergie collective constituent le socle de leur projet, nourri par une recherche constante d'intensité et de contrastes.
Le groupe évolue à la croisée du rock alternatif, du garage, du post-punk et du rock expérimental.
Leur musique, à la fois brute et atmosphérique, dessine des paysages sonores mouvants, faits de tensions nerveuses, de montées abrasives et d'accalmies presque méditatives. Stade joue avec les textures et les ruptures pour créer une expérience sensorielle qui dépasse la simple écoute. Une musique qui s'éprouve, viscérale et sans filtre.
Musiques de Stade s'annonce comme une oeuvre dense et pleine de contrastes, fidèle à l'esprit du groupe : à la fois direct et insaisissable, urgent et contemplatif. En studio comme sur scène, Stade revendique une musique physique, émotionnelle, sans artifices. Un terrain d'expression libre, vivant et résolument électrique.