Les 80’s se portent bien dans notre décennie 2010. 2014 n’a pas fait exception à cet élan nostalgique avec, notamment, le EP de Grand Blanc « Samedi la Nuit » sorti sur le label parisien Entreprise. Eux viennent de Metz. Ils sont quatre, jeunes, beaux et doués.
Mais avant cet EP c’est aux Inouïs du Printemps de Bourges qu’on avait eu la chance de les découvrir pour la première fois. Un concert qui en avait scotché plus d’un. Les quatre gamins avaient captivé la salle, imposant la noirceur dansante de leurs compositions aux plus réticents. La voix grave du chanteur, on pense coup sur coup à Bashung et à Daho, forçait le respect par sa maturité et son intensité. Le parfait complément aux nappes synthés et à la boite à rythmes de ses compagnons de scène. Samedi la Nuit en apothéose du court et intense créneau qui leur avait été réservé pour l’occasion. Un grand et beau moment du festival. C’est donc avec beaucoup d’envie et d’impatience qu’on se rend dans le Hall 8 du parc des expo de Rennes.
Tuons d’emblée le suspense, la magie n’a pas vraiment opérée cette fois-ci. Pas facile, avec si peu de concerts au compteurs, de dompter une aussi grande salle. On a du mal à se laisser emporter. Force est de constater que les configurations plus intimistes leurs conviennent et nous conviennent d’avantage. le show est maitrisé mais l’élan n’est pas là. Seul le single nous aura réellement fait vibrer. Tant mieux, puisque le tube est le dernier morceau du set. Celui qui nous laisse un bon goût en bouche et qui permettra d’attendre le prochain concert avec toujours autant d’impatience.

Filed under: Report live

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.