Kate Tempest, c’était le concert à voir jeudi soir. D’entrée de jeu, après une petite intro, l’anglaise frappe fort. Elle crache son flow rageur a capella pendant plusieurs minutes, scotchant sur place le public. Le ton est donné et la jeune rappeuse gardera cette rage acérée tout au long de son live, exprimée avec une véritable authenticité qui fait plaisir à voir.

 

Ce qui fait également plaisir c’est d’avoir une artiste catégorisable rap qui prend des risques artistiques. Car l’accompagnement musicale de Kate Tempest c’est pas un DJ caché en fond de scène, mais bien un vrai groupe : une batterie, deux claviers/machines et une backeuse. La présence physique d’un live band apporte tout de suite une vraie plus-value au spectacle. Mais ce qui fait de Kate Tempest un projet à suivre de près, c’est l’expérimentation et l’originalité des compositions. D’une électronique presque tribale à un hip-hop lo-fi, en passant par du rock puissant, les sonorités sont toujours étonnantes et efficaces. On entend du Adult., du Roots Manuva, du WHY ? et beaucoup d’autres choses dans ce projet. Il faut reconnaître cependant que sur certains morceaux, les rythmiques parfois ragga combinées à l’accent anglais de Kate font presque glisser le tout vers une petite soupe selahsuesque. Mais ça reste « presque ».

 

Bref, Kate Tempest en live c’est une vraie boule d’énergie et de rage (qui peut fatiguer à la longue il faut avouer) à laquelle s’allient une myriade de sonorités pour un spectacle intense, authentique et artistiquement rafraichissant.

Eteignez votre cigarette s’il vous plaît.

Filed under: Report live

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.