Her

Le Hall 3 du Parc des Expositions a été baigné dans une pop juvénile et sensuelle avec Her.
Au niveau prestation scénique, il n’y a rien à dire. Ce jeune projet autochtone de 7 mois à peine ne déçoit pas. C’est propre, c’est net. Peut être un peu trop là aussi.
On va dire que nous sommes mauvaises langues, mais certains titres peuvent évoquer « la chanson pour plaire aux midinettes », mais celà semble assumé.

Un concert un peu inégal, mais les tubes fonctionnent : « Quiet Like » et « 5 minutes » en conclusion, séduisent, c’est mignon et on soupsçonne certains couples d’avoir quitter les lieux un peu plus tôt que prévu pour aller s’enlacer au calme… Merci Her.


3somesisters

Un projet qui a provoqué un engouement chez de nombreux confrères, alors on se dit : masturbation intellectuelle ou proposition artistique inédite ? Indice : On penche plus sur la première option…

3somesisters surprend, c’est indéniable. Look scénique impeccable, tenues traditionnelles qui pourraient venir d’une autre planète et show ficelé. Mais côté artistique, nous ne sommes pas convaincu. Ce n’est pas dire que le projet est mauvais, loin de là, mais la proposition voix/percussion ne nous a pas emballé.

On se perd dans ce maelstrom de reprises de tubes 90’s version tribal-pop. Au-delà des paillettes et des acoutrements, aucun intérêt.


Code X Superpoze X Dream Koala

La bonne surprise de la soirée.
Un projet qui a été monté tout particulièrement pour les Transmusicales.
Une configuration orchestrale avec un rendu electronique teinté de musique classique (avec l’orchestre code) et la voix chaude et envoûtante de Dream Koala.
Quand on regarde sur le papier, on se dit que mêler orchestre de musique classique avec un projet électro, c’est casse-gueule, mais nous avions tord et tant mieux car ça marche.

La forme est somptueuse, le côté symphonique sur scène est sublime, mais même le fond n’est pas décevant.
On s’attendait à un medley standard, on a finalement vu un véritable projet artistique sans fioritures.

Et attention, ce n’est pas Superpoze accompagné de Code et Dream Koala, c’est carrement des morceaux réinterprétés spécialement pour l’occasion par tous ces acteurs. On valide.


Filed under: Report live

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.