Partenaires du projet Mémoires de Trans, le projet sur le festival rennais, les radios Ferarock vous présente chaque semaine un artiste marquant des Transmusicales.
Jean-Louis Brossard, Directeur Artistique des Transmusicales de Rennes revient sur quelques-uns des 2000 groupes programmés depuis la création de l’évènement en 1979.
Témoignages et anecdotes.

 

1982 / 2003 : MINIMAL COMPACT


1982 : Leur condensé de danses orientales matinées de futurisme aura, vous le verrez, un maximum d’impact.
2003 : Mené par le chanteur Samy Birnbach, devenu DJ Morpheus, Minimal Compact fut l’un des fleurons de Crammed dans les années 1980. Fidèle à l’esthétique du label de Marc Hollander, il innovait avec son mélange de new wave et d’effluves de son Proche-Orient natal. Ses tubes, « Next One is Real », « Statik Dancin’ « , firent les beaux jours des clubs de l’époque et renaissent aujourd’hui sur les dancefloors grâce à des DJs comme James Murphy ou Ivan Smagghe. Parallèlement à la sortie de son premier best of, Minimal se reforme le temps de quelques concerts, 15 ans après avoir splitté. Une occasion rare et unique.



Mémoires de Trans

Retrouvez toutes les Mémoires de Trans sur la plateforme collaborative.

Filed under: Mémoires

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.