Partenaires du projet Mémoires de Trans, le projet sur le festival rennais, les radios Ferarock vous présente chaque semaine un artiste marquant des Transmusicales.
Jean-Louis Brossard, Directeur Artistique des Transmusicales de Rennes revient sur quelques-uns des 2000 groupes programmés depuis la création de l’évènement en 1979.
Témoignages et anecdotes.

 

2004 : OPTIMO


Les 2 Many Dj’s l’ont toujours dit : les sets DJ mixant les genres et les époques de façon hystérique et systématique ne datent pas d’hier. S’ils n’ont pas non plus inventé ce concept, le duo Optimo travaille néanmoins la chose depuis 1997. C’est à cette date que les Ecossais Twitch et Wilkes cessent (notamment par ennui) de mixer uniquement techno et house. Armés de leur formidable culture musicale et d’un précieux sens du groove, ils décident alors de se faire tout simplement plaisir. Luciano, Nancy Sinatra, Cabaret Voltaire, ESG, LCD Soundsystem, Devo, Akufen, Love et The Rapture peuvent donc aisément se croiser lors de leurs sets célébrant en particulier (mais pas seulement) la période 1976-1984. L’essentiel pour eux étant de tenter les associations les plus inattendues tout en enflammant le dancefloor.



Mémoires de Trans

Retrouvez toutes les Mémoires de Trans sur la plateforme collaborative.

Filed under: Mémoires

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.