Partenaires du projet Mémoires de Trans, le projet sur le festival rennais, les radios Ferarock vous présente chaque semaine un artiste marquant des Transmusicales.
Jean-Louis Brossard, Directeur Artistique des Transmusicales de Rennes revient sur quelques-uns des 2000 groupes programmés depuis la création de l’évènement en 1979.
Témoignages et anecdotes.

 

2010 : CONCRETE KNIVES


La généalogie musicale se joue bien souvent des lois de la géographie. C’est ainsi du côté de Flers, en Basse-Normandie, que sont nés les plus brillants héritiers de The B-52’s. Sans le moindre complexe, le quintette français s’amuse à confectionner une pop nerveuse et accrocheuse, où les voix mixtes de Morgane Colas et Nicolas Delahaye virevoltent autour de rythmiques tranchantes, d’une euphorie redoublée par les claviers frénétiques et les guitares vintage. Sans jamais renier le patrimoine musical dont il s’inspire, Concrete Knives le revisite avec une insouciance et une fraîcheur réjouissantes qui dévoilent tout leur tranchant mélodique sur scène.upe.



Mémoires de Trans

Retrouvez toutes les Mémoires de Trans sur la plateforme collaborative.

Filed under: Mémoires

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.