Il y a des fois où la chance est de notre coté, et ce vendredi après-midi, on a réussi à être au premier rang pour le concert des Puts Marie à l’Ubu. Car ce live était vraiment à voir de près. Les Puts Marie c’est cinq suisses qui font du rock et une petite légende qui s’est créée autour de leur histoire : le groupe a vu son chanteur partir à New York, son bassiste à Mexico et son batteur sur un projet solo. Aujourd’hui le groupe est bel et bien là et risque de faire du bruit dans les mois à venir.

Dès le début du live, ça joue. Guitare à fond, batterie survoltée, ligne de basse entêtante, ça fait du bruit et du très bon. Et lorsque le chanteur entre en scène, on comprend tout de suite qu’on a affaire à un numéro. Non seulement il y a une voix, nasillarde, puissante, mais il y a également une présence impressionnante sur la scène. C’est du très bon rock aux influences 60’s. On retrouve les Velvet Underground, les Doors, sans tomber dans le pastiche. Les Puts Marie ont leur identité propre, portée notamment par le chanteur et son jeu de scène habité. Son énergie animale et brute porte avec brio le rock garage teinté de blues du groupe.

Les Puts Marie ont marqué les esprits, leur nom était sur toutes les lèvres jusqu’au soir et certains programmateurs sont sans doute déjà en train de leur trouver une place dans leur programme. Si vous avez la moindre occasion de les voir jouer sur scène, courez-y.

Filed under: Report live

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.