Installé depuis plus de 10 ans à Lyon, le chanteur togolais Peter Solo y a monté le projet Vaudou Game, une ode à l’âge d’or de l’afro funk des 70’s dont la particularité est d’utiliser certaines gammes de notes propres aux régions du Togo et du Bénin, berceau de la culture vaudou. Et c’était bien de magie dont il s’agissait lors de ce concert, mené avec brio par le sorcier Solo, colliers, perles et gris-gris autour du cou. Une présence puissante, infatiguable, authentiquement positive et un plaisir à partager avec le public qui auront fait de ce show sans doute un des meilleurs de ce samedi soir.

Vaudou Game c’est également et surtout un vrai groupe, qui aime jouer ensemble et qui sait le partager avec son public. Rythmiques afrobeat survitaminées, cuivres puissants, guitare funk au possible, basse groovy, tout est réuni pour bouger de la tête au pied. Et la marque de fabrique de Vaudou Game, c’est des compositions hypnotiques, un rythme rapide, un chant façon griot basé sur la répétition de litanies accrocheuses, qui jouent avec le public, le faisant quasiment rentrer en transe. Magie noire et envoûtement sont bel et bien de la partie !

Fin du concert, Vaudou Game a tenu son pari. Le public quitte le hall 8 le sourire aux lèvres, la tête au Togo et le cœur rempli par la générosité dont ont fait preuve les membres du groupe sur scène.

Filed under: Report live

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.