Sekuoia c’est un trio danois de musique électronique down-tempo aux influences hip-hop abstract et electronica, qui s’est monté autour d’Alex Bech-Madsen. En live, la proposition semble originale puisqu’on y trouve un clavier, une batterie et une guitare électrique. Formation étonnante vu le style du projet, on espère que le trio saura mettre à profit cette spécificité.

 

Au fur et à mesure de l’avancée du concert se dessine l’univers du groupe, un univers éthéré aux sonorités douces et lancinantes, évoquant une nature calme et sauvage. La guitare électrique distille de longues nappes dream pop accompagnées par la voix pleine de reverb du leader, façon shoegaze. Le trio arrive à créer une véritable ambiance hypnotique sur certains morceaux, même s’il se perd dans des lancinances un peu ennuyeuses sur d’autres. Et la timide excitation du chanteur au micro irrite finalement plus qu’elle ne participe à l’élaboration de l’atmosphère du live, pourtant élaboré à partir de compositions réussies.

 

Finalement la dream hip-hop que propose Sekuoia, sorte de mélange entre Superpoze et Blackbird Blackbird, propose de bonnes choses musicalement mais endort son public plus qu’elle ne l’emporte. Il manque un vrai travail scénographique pour rendre le projet live vivant, ne serait-ce qu’une véritable création vidéo…

Eteignez votre cigarette s’il vous plaît.

Filed under: Report live

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.