Chaque jour, dans le cadre des 37eme rencontres des Transmusicales de Rennes, la FERAROCK vous propose une sélection d’artistes à aller voir les yeux fermés.
Pas de tabous, pas de discrimination dans les styles et totalement subjectif, c’est le Tiercé Gagnant de la Ferarock.

The Chikitas


 
Soirée Focus Suisse à l’Abu : L’état helvétique nous propose souvent de bonnes surprises côté rock. C’est pour cela qu’on vous incite à aller voir « Les Chikitas ».

Duo guitare // batterie échappé des plaines helvétiques, Lynn Maring et Saskia Fuertes nous proposent un rock’n’roll féministe, lourd et plein de second degré.

L’argument : les années 90 n’ont jamais été autant d’actualité (Speedy Ortiz, Alex G, Waxahatchee, Dilly Dally) et on est curieux d’entendre ce que les filles de The Chikitas vont proposer à partir de cet héritage punk et grunge.

 


 

Klaus Johann Grobe


 
La distance entre la France et la Suisse n’est pas grande. Pourtant, ce sont quinze années qu’il a fallu à la musique des suisses de Puts Marie pour accomplir ce voyage. Heureusement,  deux ans seulement auront suffit à leurs compatriotes de Klaus Johann Grobe. Depuis leur premier EP en 2013, tout est allé très vite pour le trio de Zurich. Vite et bien, puisque de festivals en concerts, ils ont partagé la scène avec des artistes confirmés tels que The Growlers, Moon Duo, The Temples… Côté musique, les amateurs de rythmiques krautrock teintées de psyché devront y trouver leur compte.

L’argument : On trépigne d’impatience à l’idée de voir l’Ubu danser comme un seul homme sur les rythmes enivrants et la basse puissante de Klaus Johann Grobe.

 


 

Her


 
Duo masculin issu de Rennes/Paris tout juste sorti du ventre de Mère musique (7 mois d’existence), Her incarne une pop, autant le dire, érotique. Une ode à la féminité touchante comme le sous-entend le nom du groupe.
Sur scène, ils sont accompagnés de trois acolytes pour nous inonder les oreilles d’une musiques charnelle et sincère.

Les amateurs de pop douce comme du velours vont adorer, surtout quand vous entendrez leur tube « Quiet Like ».

Où sont les femmes ?

L’argument : Si vous venez avec votre moitié, il y a de grandes chances que vous ayez envie de faire l’amour et non pas la guerre après ce set.

Filed under: #TiercéGagnant

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.