Chaque jour, dans le cadre des 37eme rencontres des Transmusicales de Rennes, la FERAROCK vous propose une sélection d’artistes à aller voir les yeux fermés.
Pas de discrimination dans les styles, pas de tabous et totalement subjectif, c’est le Tiercé Gagnant de la Ferarock.

TotorRo

Rennes est depuis (presque) toujours une terre fertile pour les musiques actuelles. Les groupes y trouvent une effervescence créative, des infrastructures pour développer leurs sons et un public curieux et fidèle pour les soutenir. Avec en ligne de mire un objectif, faire partie de la liste des 130 groupes sélectionnés par Jean-Louis Brossard et participer au plus grand festival de découverte français. TotorRo, les locaux de l’étape, font partie de cette sélection. Et si leur nom est inspiré du célèbre film de Miyazaki, leur déferlante instrumentale tantôt brutale tantôt savante, n’a rien d’un conte pour enfant.

L’argument : C’est un TotorRo « de luxe » qui investira le Parc des Expo et qui comptera sur les présences de Clément Lemennicier (trompettiste de Bumpkin Island), Florian Renault (batteur de Wank For Peace) et Emile Sornin (le leader de Forever Pavot)

 

Parc Expo // Hall 3 // ven. 4 décembre // 23:40 > 00:40

 


 

The Dizzy Brains

Quand on pense île de Madagascar et Océan Indien, naturellement on associerait pas ça au rock et au garage. Pourtant, les Dizzy Brains sont fermement décidés à faire sauter vos idées reçues. Grâce à eux, Tananarive, capitale de l’île, ne rimera plus avec pauvreté, insécurité et corruption. Après le passage des frères Eddy et Mahefa, vous penserez désormais, guitare, mélodie brutale et acérées. Bon voyage.

L’argument : Ils sont quatre, ils sont jeunes, ils sont énervés et ils ne sont jamais sortis de leur île. On veut leur souhaiter la bienvenue.

 

Parc Expo // Hall 3 // ven. 4 décembre // 22:10 > 23:00

 


 

Jacques

Lors des conférences TEDx, ce jeune artiste a raconté son parcours pas banal d’Alsacien monté à la capitale pour faire de la musique. Co-fondateur du collectif Pain Surprises, qui a permis de découvrir Jabberwocky ou Grand Soleil, il ne se contente pas de t’inviter aux fêtes généreuses qui ont fait bouger Paris depuis 2011 : il les anime aussi. Jacques, calvitie volontaire sur le haut du crâne, a lancé son mot d’ordre musical avec son EP “Tout Est Magnifique”, sorti sur le label du collectif. La musique électronique, faite entre autres de bruits du quotidien, est à l’image de la démarche de touche-à-tout de son auteur, qui prend un malin plaisir à danser sur les normes.

L’argument : les concerts de Jacques se transforme en véritables confessions publiques durant lesquelles l’artiste se confie à l’audience. Drôle, touchant, décalé, entrez dans la secte.

 

Parc Expo // Hall 9 // ven. 4 décembre // 03:30 > 04:45

 


 

Le Bonus : Kaviar Special

Les Kaviar Special chantent en anglais leur rock garage, entre orthodoxie “Nuggets” (compilation historique du garage osyché des années 60), héritage façon Ty Segall, et tentations Libertines. En 2011, alors étudiants en biologie, Léo Beaulieu (chant, guitare), Vincent Henri (guitare, chant), Adrien Allio (basse) et Jérémy Faludi (batterie) unissent leurs talents et, tout en se partageant avec d’autres groupes (The Madcaps, Catfight), sortent fin 2013 leur premier album grâce aux efforts conjoints des labels belge Azbin et parisien Howlin’ Banana. Aujourd’hui, le deuxième chapitre enfin enregistré, Kaviar Special est bien décidé de mettre les petits plats dans les grands !

L’argument : Kaviar Special fait parti de ces groupes qui se sont fait sur scène. Un exercice qu’ils maîtrisent à la perfection. Parfait commencer la soirée à l’heure de l’apéro.

 

L’étage // ven. 4 décembre // 18:20 > 19:00

 

Filed under: #TiercéGagnant

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.