Partenaire incontournable des Rencontres Trans Musicales de Rennes, les radios Férarock vous ont fait vivre cette 38ème édition qui s’est tenue du 30 novembre au 4 décembre 2016. Au programme : live sessions exclusives enregistrées en public, interviews, captations de concerts, cartes blanches à Tsugi Radio, FIP et Novorama.

On vous propose de replonger dans l’ambiance du festival au travers de nos enregistrements. Embarquez dans le Trans Fera Express et réécoutez l’émission du jeudi 1 décembre.


 

01. Interview de Jean-Louis Brossard, le directeur artistique des Trans

Première émission Trans Fera Express en direct des 38èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes qui débute avec un mot du patron, le directeur artistique Jean-Louis Brossard, interview des anglais HMLTD.

jlb


02. Interview des nantais Vagina Town

vagina-town

On poursuit avec le garage « pervers » des nantais Vagina Town qui sortaient à peine de scène (dans leur costumes mi messe noire, mi carnaval aztèque) après leur concert de l’Étage.


03. Live Session de The Madcaps

Trans Fera express, la session c’est deux tranches de live pour les radios de la Férarock chaque jour pendant le festival, la première est assurée par les locaux des Madcaps quelque mois avant la sortie de leur troisième album en mars 2017 chez Howlin’ Banana/Beast Records.  Au programme notamment, une reprise de Nino Ferrer « Je veux être noir ».

themadcaps


04. Interview d’Il Est Vilaine

Ensuite nous rejoignent Il Est Vilaine, alias Florent et Simon, signature du label de Chloé : Lumière noire, peut-on parler de « technobilly » à leur sujet ? Pourquoi pas !

ilestvilaine


05. Live Session de M.A Beat !

Deuxième session live du jour : les surprenants M.A Beat ! pour une électro savante et jubilatoire.

m-a-beat


06. Interview de The Mysterons

L’émission se poursuit avec The Mysterons des Pays-bas, psyché planant avec une voix qu’on croirait issue d’un film de Bollywood, celle de Josephine Van Schaik.

the-mysterons


07. Carte Blanche à Tsugi Radio avec Antoine Dabrowski

L’émission se termine avec Antoine Dabrowski de Tsugi qui nous parle de Tsugi Radio et nous propose un extrait d’une rencontre avec Yuksek. Sans oublier, pour boucler la boucle, un retour de Jean Louis Brossard, dans une chronique Mémoire de Trans, sur le concert en 2004 des mythiques Kraftwerk.

antoine-dabrowski

Filed under: Direct festival

HAUT DE PAGE
PARTAGER

Transféra

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.