USA NAILS
Feel Worse
Nouvel album Feel Worse de USA NAILS sortie le 22 mars 2024 chez One Little independant !
Le quatuor noise-rock londonien USA Nails s’est forgé une réputation considérable depuis leur formation en 2013 comprenant des membres de Kong, Future Of The Left, Blacklisters, Death Pedals et Silent Front.
« Feel Worse » explore le schadenfreude, le plaisir dérivé du malheur d’une autre personne. Avec cela, ils utilisent de nouveaux matériaux pour attaquer l’austérité et l’autoritarisme britannique, la culture de consommation (en particulier la consommation de la télé-réalité à solution rapide et les programmes hyper-capitalistes), la culture de la jeunesse et l’intimidation, et plus encore. Ils le font avec leur marque intense et incomparable de post-hardcore abrasif et chaotique. Il y a une énergie brute et intransigeante pour USA Nails, Feel Worse est leur album le plus puissant et le plus vital à ce jour.
Leurs tracks sont critiques et implacables, véhiculant leur message au milieu d’un assaut auditif de distorsion écrasante, qui ajoute un poids palpable à la matière. « Feel Worse » représente la colère comme une grande motivation, il y a une purge dans la fureur de sa livraison. USA Nails a astucieusement réprimandé la culture de la rhétorique politique de division, toxique, et les travailleurs étant tournés les uns contre les autres comme une tactique de distraction.
Les premières sorties de USA Nails ont été réalisées par des labels comme Smalltown America, un label de bricolage basé en Irlande du Nord. Plus tard, ils travailleront avec le légendaire label de rock expérimental Midwest SKiN GRAFT Records, label de Melt Banana, Shellac, Dazzling Killmen, Koenjihyakkei, Brise-Glace, Cheer-Accident, US Maple, Denison/Kimball Trio et plus encore. Ils ont contribué au Too Pure Singles Club, aux côtés de DZ Deathrays, JOHN, Drahla, Paul Draper et bien d’autres. En 2022, ils sortent un split avec Psychic Graveyard (ex-Doomsday Student/Chinese Stars) sur SKiN GRAFT et Box Records (le label lancé par Matt Baty, frontman de PigsX7).
Le groupe a fait des tournées avec Metz de Sub-Pop et Mclusky, légende britannique du noise-rock. Ils ont réalisé de nombreuses dates aux États-Unis et en Europe, en plus de soutenir Future Of The Left, Mission Of Burma, No Age, Cocaine Piss, Viagra Boys, Hey Colossus et Unsane.
Au fil des années, par nécessité plus que tout, USA Nails a perfectionné leurs compétences hors scène ainsi que sur. Comme de nombreux musiciens de métier, ils ont appris le design, la vidéographie, la sérigraphie et plus encore pour réduire les coûts tout en promouvant leurs sorties DIY. En tant que tel, ce qu’ils ont maîtrisé sur la route est devenu une partie de leur vie quotidienne. Le batteur Tom Brewins a continué à créer des clips pour des groupes comme JOHN, Goat, PETBRICK (ex-Sepultura et Big Lad) et plus encore. Gareth Thomas a fait la même chose pour les Enablers, ainsi que d’apparaître en tant que guitariste de session pour leurs amis Los Bitchos. Dan Holloway crée des illustrations et des produits dérivés pour un certain nombre de groupes, dont Pile et Big Lad. Matt Reid, le batteur de leurs trois premiers albums, continue de concevoir toutes les illustrations pour le groupe. Tout cela et bien d’autres encore font autant partie du processus créatif que de la musique.