BRIMHEIM
Ratking
Nouvel album Ratking de BRIMHEIM sortie le 22 mars 2024 chez Tambourhinoceros !
Brimheim signifie la maison des vagues déferlantes et, tout comme son nom l'indique, la Danoise/Féroïenne Helena Heinesen Rebensdorff, a rapidement eu un impact. Au cours des trois dernières années, elle s'est imposée comme une force à ne pas manquer– musicalement, lyriquement et en tant qu'interprète live.
Sa musique est vaste en genres ; n'hésitant jamais à mélanger les styles et à laisser son talent pour la mélodie occuper le devant de la scène. Du plus riche au plus minimaliste. Mais plus particulièrement, ses paroles plongent directement dans un monde psychique et émotionnel plein de doutes, de désirs pathétiques et de faiblesse. Elle s’attaque aux sentiments intimes honteux, voire laids, souvent cachés, avec une voix émouvante et une prestation magistrale. Brimheim imprègne d'une tendre beauté nos recoins sombres.
Depuis la sortie de son EP, Myself Misspelled (2020) et de son premier album, can't hate myself into a different shape (2022), Brimheim a reçu les éloges des critiques nationales et étrangères. Elle a remporté quatre Faroese Music Awards, le Carl Award danois du "Talent de l'année" en 2022, une nomination comme "Espoir de l'année" aux prix du choix des critiques danois Steppeulven en 2021, la radio danoise "P3's inévitable" et bien plus encore. Son succès au Danemark se reflète dans ses performances à By:Larm, The Great Escape, Eurosonic, Reeperbahn Festival, Iceland Airwaves et KEXP.