Nouvel album de Lewis Evans, Coeur Céleste sortie le 29 septembre 2024 !
Le nouveau disque de Lewis Evans, "Cœur Céleste" est une longue ode à son amour de toujours et aux désirs pluriels. En douze titres l'ex-Frontman des Lanskies, nous invite à poursuivre le chemin de sa carrière musicale, aux parcours sans faute, qui se veut toujours plus audacieux, optimiste et lumineux. Il s'agit là d'un troisième opus pur et passionnant, où nous retrouvons l'héritage de ses influences pop rock à la sauce british, allant des Beatles, des Kinks en passant par un zest explosif à la Kasabian. Autant de ballades lumineuses ancrées dans une relation toujours singulière ouverte à l'autre.
Avec "Cœur Céleste" Lewis Evans confirme sa capacité à nous envoûter !
« J’ai vu mon cœur s'enflammer et danser » Se ramasser en soi pour se tendre dans un tout nouvel élan, rompre les barrages d'un immense courant de vie résistant, s'éprendre d'une audace excitante où l'envie accrue d'énergies nouvelles donne naissance à une puissance de réalisation extraordinaire pour redonner enfin des ailes à nos coeurs de pierre. Voilà qui pourrait être le préambule de "Cœur Céleste" le nouveau disque de Lewis Evans, ode à son amour de toujours, à la vie qui grandit et aux désirs pluriels. Ici, en douze titres, il cherche à ouvrir une brèche, à rompre les amarres de la monotonie et s'inspire de son envie renouvelée d'échanger de cœur à cœur, d'esprit à esprit, de la flamme jusqu'à la lumière.
Afin d'assurer la relève de "L'Ascension", Lewis Evans ex-Frontman des Lanskies, nous invite à poursuivre le chemin de sa carrière musicale, dans la droite lignée d'un parcours sans faute et qui se veut toujours plus audacieux, optimiste et lumineux. Enfant de Liverpool et normand d’adoption, il déclame toujours ses textes avec la même conviction, la même rythmique enlevée et dansante qui nous charme, pour mieux nous faire rougir de chaleur avec une authenticité plus vraie que nature.
Varié et solaire, Lewis Evans emprunte des chemins de traverse parfois aussi déroutants qu' étourdissants sans pour autant nous perdre un instant, en favorisant toujours ses sobres notes d'été auxquelles il nous a habituées, celles qui débutent les beaux jours, qui étirent les belles nuits jusqu'à l'infini.
Réalisé en collaboration avec son compagnon musical Frédéric Buchet, ce nouveau chapitre discographique, au décorum loin d'être classique, Lewis Evans et ses musiciens (Benjamin St Leger, Emilie Corre, Miléna Martin, Pierre Millet, David Lerossignol, Margaux LeMarechal, Jahen Oarsman) colorisent la rythmique groovy des chansons en passant par des mélodies pop folk légères et des accélérations bien furieuses, pour juxtaposer avec finesse les couches successives de son magnétisme créatif... Une cuillerée d'invités en or s'ajoute à la fête (Frédéric Lo, Nolwenn Korbell ou encore LBLK) et dans un duo posé ou un rap endiablé les brûlots semblent être les pères de bien des hits aux feelings uniques !
Un troisième opus pur et passionnant, où nous retrouvons l'héritage de ses influences pop rock à la sauce british, allant de "sergent pepper" des Beatles, en passant par "sunny afternoon" des Kinks saupoudrées d' "Everybody's changing" de Keane et d'un zest explosif de "Club foot" de Kasabian.
Autant de ballades lumineuses, mystiques, romantiques ancrées dans une relation toujours singulière ouverte à l'autre. Par sa lumière justement, et son supplément de vie "Cœur Céleste" confirme sa capacité à nous envoûter !
Coeur Céleste a été mixé par Clive Martin (David Byrne, Queen, The Cure...) et masterisé par Mike Marsch (Oasis , Erasure ...).