Le groupe de soul et groove français MALTED MILK va enfin sortir son nouvel album LOVE, TEARS & GUNS le 24 mai prochain ( Mojo Hand Records / L’Autre Distribution ).
Après 20 ans de carrière célébrés en grande pompes fin 2017, les 7 musiciens aguerris ont travaillé d’arrache pied à la création de leurs nouvelles compositions dans l’idée de faire évoluer leur travail et de se tourner résolument vers l’avenir. C’est un pari ambitieux que de moderniser une musique comme la Soul. Pourtant le groupe a su rebondir en ouvrant ses compositions à de multiples influences comme la funk, la folk, le rock, en travaillant une richesse d’arrangements et de mélodies qui invite l’auditeur à se plonger dans une nouvelle histoire à chaque nouveau titre.
Arnaud Fradin et sa bande avaient entrepris une démarche d’ouverture vers de jeunes auteurs dès 2017 avec le lancement de leur label Mojo Hand Records. Plusieurs d’entre eux comme Théo Lawrence où Thibault Ripault se retrouveront sur l’album. Cet album est une prouesse de créations originales sur un terrain mainte fois emprunté. Tout en restant attaché à une couleur, des textures sonores qui font le fil conducteur du groupe depuis ces débuts, ils abordent les 20 prochaines années avec de merveilleuses chansons qui pourraient bien rester dans les mémoires pour longtemps. Un groupe français capable d’égaler leurs grands frères américains est assez rare pour ne pas être remarqué. Dans l’amour, les larmes et la violence qui animent notre monde, cette petite bombe soul blues funk va faire exploser les codes et on l’espère redonner la place qu’elle mérite à cette musique majeure auprès du grand public. A vous de presser la gâchette.