BROOK LINE
Focus
Premier album "Focus" de BROOK LINE sortie le 19 février 2021 sur Mouton Noir
Brook Line compose ses premiers morceaux en 2016. Etincelle dans l’univers de la musique électronique dark, il est vite repéré par Mouton Noir Records, chez qui il sort son premier EP PARADOXE. Il sera suivi de plusieurs singles et remixes qui séduiront Rone ou encore Molecule.
En 2018, il sort son nouvel EP RUN AWAY. La même année, il est sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges et se produit sur la Greenroom aux Trans Musicales de Rennes, où il fait sensation.
Depuis 2019, Brook Line a foulé les scènes de France et d’Europe, tout en produisant en studio FOCUS, son premier album.
Du crépuscule à l’aube, la nuit inspire Brook Line. Son album qui sortira le 19 février 2021 en est l’incarnation. Co-produit avec Nicolas Lerille (Christine), FOCUS nous emmène dans une exploration ténébreuse en plein coeur de la nuit, ce vide qui encourage à la création… à condition de ne pas tomber dans les abysses et l’euphorie des démons nocturnes.
L’obscurité permet une perception toute particulière du quotidien propice à la production et à l’écriture. Et c’est à travers cette focale que Brook Line a composé cet album.
Cet album hybride mélange électro french touch, bass music et techno, qui viennent se relier par des structures pop. Sur chaque morceau plane une ambiance de films noirs, dont Brook Line s’est inspiré pendant la composition. Il a également joué avec des glitch sonores, des synthés jusqu’aux basses donnant un aspect numérique et digital à l’en-semble de l’album, en passant par les drums qui rendent certains passages breakbeat, voire trap.
Focus, c’est ce point fixe vers lequel convergent les rayons lumineux, c’est cet instant qui polarise l’artiste et l’extrait de sa torpeur. Focus c’est aussi la « mise au point », l’introspec-tion d’un jeune producteur face à son avenir.