Nouvel album "Earworm" de PARADOXANT sortie le 05 mars 2021 sur Humpty Dumpty Records
D’une époque totalement paradoxale à Paradoxant, il n’y a qu’un pas. À franchir en fermant les yeux et sans réfléchir. Échappé du groupe BRNS, le multiinstrumentiste Antoine Meersseman est le corps et l’esprit de Paradoxant. Née d’une profonde remise en question, sa musique tend naturellement vers le changement, la radicalité, le danger, des mélodies pop, hantées et instantanées, mais aussi, et surtout, vers davantage de liberté.
Au plus près de ses intuitions artistiques, Earworm collecte des mélodies mutantes, quelques rythmes délicieusement cabossés, du groove et d’étranges matières synthétiques. Sous une noirceur apparente, cet enregistrement regorge pourtant d’espoir et de secrets bien gardés. Entre surdité, sensualité et envies d’ailleurs, les morceaux reflètent l’émergence d’un nouveau paradigme et d’infinies possibilités.
Dans le sillage des chapitres écrits par des formations comme Crack Cloud, Suuns, Clinic ou Liars, le récit de Paradoxant s’est étoffé grâce aux contributions d’Antoine Pasqualini (Monolithe Noir) et Romain Bernard (Ropoporose), complices croisés dans les coulisses de la scène bruxelloise ou le temps d’un supergroupe nommé Namdose. Sinueux, aventureux et jalonnés d’instants épiques, Earworm ouvre une porte sur le monde de demain.