Nouvel album "Lemonade" du groupe GUACÀYO sortie le 21 mai 2021 sur Superlaut !
Une pop insolente qui rencontre le reggae, le dub, des beats hip hop et qui fusionne avec l’indie… GUACÀYO captive avec ses grosses basses, ses arrangements charmeurs, cette voix féminine envoutante. Des textes provocateurs qui abordent le féminisme, les injustices sociales ou encore la cause environnementale.
Ce quatuor allemand (voix, synthé, basses, claviers, percussions, guitare) écrit, enregistre et produit depuis 2017 de manière complètement indépendante. En quelques années GUACÀYO s’est fait une belle réputation scénique outre Rhin, partageant avec son public une énergie mystérieuse dont eux seuls connaissent la recette. GUACÀYO emporte la foule dans un voyage à la fois excitant et apaisant. De quoi s’évader, pour un moment, et plus si affini-té. En mêlant tous ces genres musicaux, en abolis-sant les frontières et en étant inclassable, GUACÀYO défend la tolérance, l’amour propre et l’authenticité de chacun pour plus d’unité et plus de sentiments sincères. « Ressent les émotions, ce qu’il se passe en toi, autour de toi, et le monde sera tout à toi … »
Le groupe débarque en France avec un tout premier EP, LIMONADE, qui sortira le 21 mai prochain. Une création originale qui appelle à l’imaginaire pour façonner son propre paradis sur terre, pour ne pas s’arrêter à ce que l’on a déjà et pour aller plus loin encore. GUACÀYO écume les scènes d’Europe depuis quelques années déjà, avec des performances notamment remarquées sur les festivals Fusion et Summerjam. Ils espèrent pouvoir défendre ce nouveau projet sur scène à l’automne 2021.
Prenez donc le temps d’écouter LIMONADE, un ovni parmi les ovnis. Un élan de créativité qui vous bousculera peut-être, et qui vous transportera sûrement.