LES FESTIVALS À NE PAS MANQUER EN SEPTEMBRE 2021
À vos agendas ! Art Rock, Cabaret Vert, Crossroads Festival, Rock in The Barn : les festivals à ne pas manquer en septembre
Pour ne pas attraper le blues des cartables, on a sélectionné pour vous les festivals de rentrée aux programmations les plus alléchantes pour prolonger l'été.
Art Rock (Saint-Brieuc) | Du 1e AU 12 SEPTEMBRE
Festival breton incontournable, une bouffée d’air artistique et salvatrice soufflera à Saint-Brieuc du 1er au 12 septembre. Un format plus long que d'habitude pour s'adapter aux contraintes sanitaires et garder tout l’ADN d’Art Rock : des concerts, des grandes expositions d’art, mais aussi de la danse, des performances et des projections ! Parmi les groupes qui se produiront cette année on retrouvera entre autres : Serpent, Mansfield. TYA, Yelle, Malik Djoudi, etc.
Face B / Cabaret Vert (Charleville-Mézières)| DU 19 AOÛT AU 26 SEPTEMBRE
Cette année, crise sanitaire oblige, le Cabaret Vert se réinvente et propose une édition particulière intitulée Face B ! Le programme sera aussi intense que réjouissant : concerts, conférences, débats, afterworks, projections ciné, expositions, activités jeune public, rendez-vous citoyens… Les concerts se dérouleront fin août avec un line-up enthousiasmant : Balthazar, Arlo Parks, Delgres, Chester Remington, Hervé, etc.
Crossroads Festival (Roubaix) | DU 7 AU 10 SEPTEMBRE
Le festival propose tous les ans, mi-septembre, à Roubaix de découvrir une trentaine d’artistes émergents, en format “vitrine”, et un programme de rencontres professionnelles. Une programmation qui nous fait de l’œil avec de belles promesses musicales pour l’avenir notamment avec Barbara Rivage, Gargäntua, Ladaniva, Szklane Oczy, Richard Allen, etc.
Rock In The Barn (Vexin-sur-Epte) | DU 8 AU 12 SEPTEMBRE
Les 11 & 12 septembre 2020, Rock in the Barn entame sa deuxième décennie d’existence ! Et, pour cette 11e édition, la recette reste inchangée : une programmation mêlant têtes d’affiche et étoiles montantes dans un cadre bucolique et hors du temps. C’est à la vénérable ferme de Bionval, au coeur du Vexin normand, que se réunit la fine fleur du rock indé, psychédélique ou énervé.