L'hebdo Ferarock - Emission Dig Dig Diggers
27 Mai 2022 : Ko Ko Mo, Sarakiniko, Plateforme Majeur·e·s
Vous écoutez Dig Dig Diggers, le magazine des radios Ferarock !
Ko Ko Mo est de retour avec un troisième album, "Need Some Mo". Découvrez cette semaine le duo Nantais au micro de Vincent de Jet FM pour revenir sur ce nouvel album. Cet opus opère, en un crissement de riffs, un retour aux sources quelque part entre l'extravagance ébouriffante de T-Rex, l'incandescence du Zeppelin, les assauts soniques d'Hendrix, les trépidations rythmiques des White Stripes. Le groupe démontre, si encore besoin, que non seulement le rock est capable de bien des mutations, mais qu'il contribue à conserver jeunesse (du moins dans sa tête) et enthousiasme.
Né d'un volcan, sculpté par les vents, Sarakiniko tire son nom d'un des plus intrigants paysage lunaire terrestre. Si parfois le cadre pop aspire vers plus de légèreté, Sarakiniko nous ramène vers la pesanteur dans sa masse rocheuse crée une tension qui est une expression de l'abîme dans son nouvel album "Red Forest". Entièrement écrit en anglais, cet album évoque l’omniprésence de l’amour encadré d’un retour aux sources au plus près de la nature et du développement des sens primaires. Sarakiniko était l'invité de Marcus de Radio Activ, le temps d'une interview.
Pour la carte blanche de cette semaine, c'est Marie de Raje qui s'en empare avec un focus sur la plateforme Majeur·e·s, le premier annuaire inclusif des professionnel·les femmes, personnes trans et non-binaires de la musique.