Nouvel album 4 ever de MUSIC ON HOLD sortie le 8 décembre 2023 chez Born Bad Records !
« Waiting for the sun »… Une posture d’attente que n’aura pas eue le trio parisien en signant avec le label Born Bad. La bande de MUSIC ON HOLD est en effet, simplement arrivée avec sa démo sous le coude, remplie de soleil contagieux, de verbe volubile mis en valeur par d’agiles mélodies… Il n’en faut parfois pas beaucoup plus pour convaincre et la comparaison avec la bande à Morrison s’arrête donc bien là.
En dix titres sacrément bien troussés, le grand échalas Emile Cartron-Eldin se tortille sur des chansons aux atours de bedroom pop faussement indolente et à la LoFi bien malicieuse. Musicien conscient et débrouillard, Emile Cartron-Eldin est aussi un activiste connu sur la place des musiques « bizarres » comme organisateur de soirées, à haute teneur en THC et PCP, intitulées « Gone with the weed ». Pourtant, là encore, il n’est pas question réellement de psychédélisme dans la musique de MUSIC ON HOLD, les textes traitent en effet, de sujets de Sciences Sociales, questionne notre libre-arbitre, raconte la « collectionnite » des fans de vinyles, rêve d’un retour au monde d’avant (même si la fin de soirée sent la clope froide et la fatigue alcoolisée)…
Ce qui frappe effectivement à l’écoute de « 30 minutes of… Music on Hold », c’est son immédiateté et son syncrétisme musical. Difficile de ne pas voir dans ces pop songs la paternité habillement refoulée des bricolages de R. Stevie Moore, des dingueries de Ziggy Stardust ou une attractivité propre à cette génération Y pour les compositeurs inextinguibles comme John Maus, Panda Bear ou Ariel Pink.
MUSIC ON HOLD a déjà aussi sa petite histoire dans le monde du DIY avec en point d’orgue, une tournée avec leur pote Nathan Roche (Villejuif Underground), montée en quatre coups de grelots et de caisse empruntée. Ces premiers kilomètres avalés en amèneront bien d’autres sur les années à venir et tout commencera donc avec le lancement de leur premier album le 2 février 2021.