SBRBS
The Devil You Know
Nouvel album “The Devil You Know” de SBRBS sortie le 31 Mars 2023 chez Neon Citronade !
Il y a toujours eu comme une drôle de gémellité entre ces deux-là. Autant anciens amants que frères et sœurs, ils peuvent se détester et pourtant ils s’apprêtent à sortir le plus passionnel de leurs albums.
SBRBS présente leur premier album « The Devil You Know ». Écrit à 4 mains entre Rennes et Saint-Brieuc, cet album est le point culminant de leur tumultueux duo.
Tous les deux se croisent pour la première fois durant leur enfance et ne se quittent plus. Ils se passionnent pour la musique anglaise, pour la vie et se marient l’année de leurs 21 ans. Albums, tournées, turbulences, ils se séparent quelques années plus tard mais n’arriveront finalement jamais à prendre leur distance. « The Devil You Know » c’est un peu ce qu’ils sont l’un pour l’autre.
« On se sent un peu comme deux jumeaux maléfiques alors on s’est dit qu’on pourrait peut-être faire album autour ça ».
Hadrien est à la guitare, Marie est à la basse, leurs deux voix s’entremêlent. Franck Richard (Yelle / Dewaere / Octave Noire) les rejoint à la batterie pour l’enregistrement de l’album et pour le tour. Savant mélange du jeu de Taylor Hawkins (Foo Fighters) et de celui de l’univers de N.E.R.D, Franck leur apporte une incroyable énergie et modernité.
L’album a été enregistré au WM studio au printemps 2021 par Wilfried Lasbleiz (Nick Cave, Simple Minds, Miguel Bosé …), mixé et masterisé par Sébastien Lohro dans son studio Near Deaf Expérience (Mermonte, Totorro …). 12 titres enregistrés live en 2 semaines d’immersion dans la campagne bretonne.
Si le titre « The Devil You Know » s’inspire largement de leur histoire, la pochette elle, irait chercher ses influences dans l’esthétique des pubs de cigarettes des années soixante : un étui chic et sobre renfermant tout et son contraire.
« On a toujours été fascinés par les peintures d’Emma Richardson, c’est elle qui réalise les pochettes pour son groupe Band of Skulls. Elle travaille autour des formes fluides et abstraites qui s’entrelacent, autour de la puissance et du relief. Ça été parlant instantanément. Ça nous a aussi poussé à réaliser nous-mêmes nos pochettes et à nous interroger sur l’interaction qui s’opère entre la musique et l’univers graphique qui l’accompagne. Pour que cela nous corresponde, nous tentons d’allier sobriété, élégance et puissance, tout cela dans l’écrin de quelques codes rock’n’roll.