IN FALLOW
Fragments
Entre nostalgie et exploration sonore, In Fallow tisse un pont entre math rock, post rock et folk, porté par une quête de sérénité et un lien profond avec la nature. Né d’expérimentations en solo, le projet a grandi pour devenir un quatuor inspiré et ambitieux, où chaque note raconte une histoire et chaque mélodie invite au voyage.
Porté par une énergie organique et une recherche sonore subtile, le groupe franco-suisse trace son chemin le long de l’arc lémanique et au delà. Après un premier EP en 2019 et plusieurs concerts marquants, In Fallow s’apprête à dévoiler son premier album, intitulé Fragments, fruit de cinq années de travail intense. Au fil de Fragments, le quatuor convoque les grands espaces et mêle ses inspirations math et post rock (de American Football à Totorro, en passant par Pinegrove et les débuts de Biffy Clyro) à des moments plus doux et folk, aux multiples ambiances. Dans le titre éponyme, enregistré avec la musicienne et compositrice Lucille Mille, les voix et les couleurs folks
s’invitent et caressent l'ouïe.
Puis ressurgissent des soupçons du premier EP de la formation ; les guitares finement intriquées et la tradition rock jalonnent tout l’album à l'instar des morceaux "Sparkling Lights", "In Fallow" et "La Voie le temps" (focus track qui accompagnera la sortie du disque), chantée en français. Le voyage est total : riche en arrangements et en guitares, il nous fait voyager et nous invite à reconnecter avec l'environnement qui nous entoure.