PARADE
It All Went Bad Somehow
Nouvel album “It All Went Bad Somehow” de PARADE sortie le 26 Mai 2023 chez Lollipop Records !
Le quatuor rock français PARADE se décrit comme une entité brute que tout le monde est libre de rejoindre. Influencé par le post-punk, le noise pop, le folk et le rock psychédélique, des guitares directes tout en avant et une voix sépulcrale imprégnée du fantôme d'Ian Curtis… Parade c’est un son brut et énergique qui prône un retour d'une musique rock directement connectée à nos vies, nos angoisses, nos espoirs, nos dérapages incontrôlés, coups de mou et passions survoltées.
Formé à Marseille en 2019, Parade sortait son premier EP en 2020 chez Lollipop Records, durant les temps post-apocalyptiques de la covid. C’etait Elzo Durt (La Femme, Thee Oh Sees, King Gizzard & The Lizzard Wizard) qui avait créé l'artwork de ce premier disque. Une époque marquée par l’impossibilité de monter sur scène que les membres de PARADE ont utilisée pour travailler leur son. Un effort récompensé par leur sélection au prestigieux Inouïs du Printemps de Bourges en 2020 et leur programmation au MaMa Festival, à la Machine du Moulin Rouge à Paris en 2021.
Un premier EP qui avait déjà été coup de cœur chez Radio France et avait bénéficié d’un accueil positif de la presse nationale spécialisée, avec des relais par Rock'n'Folk, Les Inrocks, Rolling Stone Magazine, des passages sur France 3 ainsi qu’une multitude de blogs musicaux et d’émissions radios.
Trois ans plus tard, en 2023, PARADE sort un nouveau disque intitulé “It All Went Bad Somehow" (Lollipop Records / L'Autre Distribution) C’est l'artiste français Julien Langendorff (Thurston Moore, L.A. Witch...) qui a travaillé sur la création de ce nouvel artwork. Parade travaillent actuellement sur la tournée de dates partout en France et… Ils ont déjà de nouveaux morceaux en tête pour un nouvel enregistrement !
“Leur rage reste palpable, mais s’exprime à travers des mélodies fortes, des paroles habitées, un son distingué (...) Parade, ne serait-ce pas le post-punk de The Only Ones et Psychedelic Furs projeté dans les temps futurs ? D’autres auditeurs, moins croulants mais plus très frais non plus, avancent une autre interprétation : voilà l’indie-rock de The Strokes et Interpol ressuscité, sans le côté restaurateur hipster – dans une version urgente, post-apocalypse, poétique et brûlante”. Benoît Sabatier