NERLOV
Pas si grave
Nouvel album Pas si grave de NERLOV sortie le 17 Mai 2024 chez Wiser Records !
Nerlov est comme ça. Abrupt et sincère. Aussi fataliste et cynique (réaliste ?) sur lui-même que sur le monde en déliquescence qui l’entoure. Le tout dépeint d’une plume, plongée dans la bile, qui devient belle justement parce qu’elle ne cherche jamais à faire joli. Un peu comme un Philippe Katerine qui déprimerait chez Kompromat. Ou un Booba qui remplacerait Elli auprès de Jacno.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas très facile de ranger Florent Vincelot aka Nerlov dans une case. Un peu pop, un peu electro, un peu chanson. Et rien de tout ça vraiment. Dans d’autres vies, le trentenaire a même commencé dans un groupe de metal, joué de la batterie dans Sheraf (garage psyché), de la basse dans San Carol (pop), chanté avec des rappeurs (Rezinsky) ou des dub warriors (Zenzile), et mené pendant plusieurs années son premier projet electro-cold-wave essentiellement en anglais sous le nom de VedeTT. Puis un beau jour, Nerlov a eu besoin de dire dans sa langue les désillusions qu’il avait sur le cœur.
Après deux EP, une poignée de singles sous ce nom, et une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2022, l’Angevin aborde aujourd’hui le cap tant attendu du premier album.
Projet solo mais pas isolé, Nerlov avance depuis plusieurs années avec la même équipe resserrée, qui contribue -chacun à son poste- au cachet désormais immédiatement reconnaissable du projet, comme le producteur Atom (C2C, Beat Torrent) à la réalisation en studio et au mix, et pour le live Simon Garnier à la batterie et François L’Haridon (Thylacine, Chien Noir, Laura Cahen…) à la régie-son.
Nerlov peut donc rejoindre Odezenne, Zaho de Sagazan ou Mansfield.TYA parmi les fortes personnalités d’une certaine pop made in France, décomplexée vis-à vis du passé, un peu flippée par l’avenir, mais regardant toujours droit dans les yeux son présent.