Nouvel album “Remixed Treasures” de DEGIHEUGI sortie le 21 Avril 2023 chez X-Ray Production !
Après avoir réédité l’ensemble des 8 albums qui composent sa discographie en vinyle, le beatmaker Degiheugi présente son nouveau projet Remixed Treasures au printemps 2023. Le sien ? Pas exactement, puisqu’il s’agit d’un album de remixes, exercice auquel le producteur s’est attelé pour la pre-mière fois de sa carrière...
Un projet qui porte bien son nom, car tels des aventuriers des fonds marins, les remixers invités sur cet album se sont vu confier parmi les morceaux les plus marquants d’une carrière de plus de 20 ans pour les revisiter à leur manière. Au programme : L’Orange, Moderator, Souleance, iZem, The Architect, Senbei, Al Tarba, Mounika., DJ Vadim, La Fine Equipe, Kognitif, ProleteR et Scratch Bandits Crew composent le casting XXL de cet impressionnant cross over à la croisée des genres (hip-hop, électro, ambiant, drum & bass, jazz...) et réunissant pas moins de 13 beat-makers issus de différentes scènes et générations. Si Degiheugi nous offre quelques collabo-rations familières avec The Architect, Al’Tarba, Senbeï ou encore Mounika., il est aussi allé cher-cher des beatmakers ne faisant pas partie de son cercle premier comme le pionnier DJ Vadim, l’américain L’Orange, le duo Souleance ou encore iZem et Moderator.
Et pour la pochette ? Nul autre que le peintre espagnol Dulk pour une association colorée dont on ne cesse de vanter la cohérence et l’esthétique depuis plusieurs albums, cette fois dans un registre sous-marin.
A la suite de sa série de rééditions, Degiheugi présente donc le 21 avril 2023 ses « Remixed Treasures » (quasiment 2 ans jour pour jour après la sortie de son dernier album «Foreglow»), comme le point final de cette grande rétrospective sur sa discographie passée. Tout en restant fidèle à sa réputation d’orfèvre de la musique, l’artiste se mue aujourd’hui en un minutieux chef d’orchestre, choisissant un à un ses musiciens pour donner vie à une osmose qui ne s’estompe jamais, leur laissant humblement le devant de la scène.
Le public aura d’ailleurs l’opportunité d’explorer plus en détail cette nouvelle facette du pro-ducteur français à partir de fin 2023 à l’occasion d’un projet orchestral durant lequel il partagera la scène aux côtés de 17 musiciens classiques. Une poétique interlude avant de le voir enfiler à nouveau son plus beau scaphandre à la recherche des pépites qui composeront un prochain album solo de cet artiste incontournable de la scène beatmaking française.