EQUIPE DE FOOT
Small Talk
Après des années passées à faire diversion avec des murs de son ou en portant des maillots de foot, Alex et Michaël ont pris le parti, dans leur nouvel album Small Talk, de se montrer tels qu'ils sont.
Après avoir hurlé et frappé fort la douleur de la rupture (Chantal), après avoir passé le cap de la trentaine et fait le bilan en tremblant à l'idée qu'il reste moins à faire que ce qui a déjà été fait (Marilou), et après avoir profité de la pandémie pour faire de sa psychanalyse un condensé de lo-fi et de nostalgie indie 90's (Geranium), il est temps de parler de la vie sans se cacher derrière des concepts ou des excuses.
Small Talk, est un album au titre trompeur puisqu'il aborde des sujets personnels et profonds, le duo n'a jamais été aussi dépouillé et revient à ce qui fait sa force, à savoir les chansons, le panache, et un regard ironique mais détendu autant sur les drames que sur les incidents mineurs qui forment la trame de fond de leurs vies.
Ici on parle de la famille sous toutes ses formes en s'adressant directement à ceux qui la composent, une mère, un père, un enfant, un frère, une conjointe.
À la différence de Geranium et de son approche lo-fi se rapprochant par moment des démos sorties tout droit de leurs chambres, Small Talk a été quasi entièrement enregistré au studio Shorebreaker à Tarnos, par Johannes Buff, le goat.