NO JAZZ QUARTET
The Storm is coming
Fondé en 2018 comme un groupe de reprises entre vieux potes rockeurs marseillais qui s'offrent la joie de jouer ensemble, le No Jazz Quartet prend son envol en devenant en 2019 un groupe assumant de jouer ses compositions. La parenthèse du covid l'a poussé en studio pour nous offrir "You're gonna leave the building soon," son premier album qui avait intégré deux mois durant la Feraliste.
No Jazz Quartet est composé de Manu à la batterie : Il a traîné ses guêtres avec James Mc Clellan dans Elektrolux, pour une longue aventure de 2001 à 2016 ponctuée de 4 albums, 2 maxi CDs et un 45 tours, ainsi que de plus de 300 concerts. Il l'accompagne ensuite dans le duo Shilo avant d'offrir sa frappe rageuse et précise comme fondation aux paysages sonores et aux colères du quartet.
Paul aka Sonic Polo (guitare et chant) : Rocker depuis l'adolescence, ce timide qui s'est guéri par le punk s'est tanné le cuir dans plus de 600 concerts, de multiples albums et des tournées à travers la planète dans nombre de groupes parmi lesquels on citera The Holy Curse et Keith Richards Overdose. Cogérant du magasin de musique Lollipop, institution marseillaise, il est par ailleurs l'auteur d'un roman autobiographique remarqué : "Nous étions de jeunes punks innocents," qui relate ses débuts rock'n rollesques.
James Mc Clellan (guitare et chant): pose au milieu du désert et de ses crépuscules hantés sa voix distinguée ou colérique de baryton et ses riffs torturés. Après un passage par le punk rock comme tous les autres membres du groupe, il a été nourri au rockabilly, à la country et à la folk, ainsi qu'aux musiques expérimentales : il a ainsi passé 4 ans au conservatoire de Marseille en électroacoustique, nourrisant l'âme bruitiste du quartet.
Pierre (basse, sitar) : Hé oui c'est un jazzman, venu s'acoquiner avec ces no jazzeux rageurs, diplômé de guitare jazz à la Cité de la Musique de Marseille, ayant trainé dans les sections jazz des conservatoires de Metz et Annecy ! On a pu l'entendre sur un 45t des Mockers, chez les Stereoscope Jerk Explosion (1 album et divers 45t) ainsi par exemple que sur un album de Cucumber.
"The Storm is Coming" est le deuxième opus de la joyeuse bande, sorti par le label MarsInvasion
Records et distribué par Season of Mist