KRISTEL
Take It Easy
Nouvel album "Take It Easy" de KRISTEL sortie le 28 mai 2021 sur le label Libertalia Music !
Kristel annonce la sortie de son troisième single « Take It Easy » et d'un mini-album au titre éponyme incluant les deux précédents singles. On y retrouve ici « My Man » ; une balade SF en quête de l'amour, à l'énergie pop pimentée de touches rock et trip-hop et « Mafy Loha » (têtu en malgache) ; une ode à la nature et une critique sévère de nos aînés combinant guitares électriques, basse et synthétiseur. Un morceau de rock puissant rappelant l'énergie de ses débuts. Trois autres titres inédits complètent ce nouvel opus qui nous envoie papillonner dans l'univers des Kristel.
Take it Easy est un condensé de tout ce qu’ont vécu Christelle Ratri, Benkheli et Andry Sylvano ces derniers mois : les annulations, le rapatriement et la solitude. Ils confiaient qu'ils se sentaient « dirty » après leur errance et avaient besoin de prendre du recul. Au programme de ce nouveau single : un titre léger, apaisant et épuré avec des sons organiques trafiqués et une ligne de basse tout à la fois zen, puissante et tenace.
Le clip « Take it Easy » est une séance de méditation qui se transforme en parcours intérieur technologico-poétique, en quête de sérénité ! Il prend la suite de « My Man », clip dans lequel Kristel partait en exploration dans un univers désertique à la recherche d'une présence qu'elle trouve et lui apporte cet apaisement qu'elle attendait tant ! Ce diptyque a été confié au tandem Gregory Wagenheim et Jean Chauvelot, deux illustrateurs et animateurs français pleins d’idées et de ressources.
Dans le mini album Take It Easy, tous les ingrédients sont réunis : l’énergie rock des origines, une hotte remplie de nouvelles inspirations pop, trip-hop, rap et électro. Là-dessus s'ajoute une collaboration inattendue avec Adam Clayton, bassiste mythique de U2, qui va les conseiller tout au long du mix et des arrangements, ainsi qu'avec Gregory F. (Iggy Pop, Leron Thomas) qui posera quelques lignes de basse et de guitare. Un mini-album frais, un tourbillon plein de fougue et de légèreté qui délivre ses messages avec détermination : « Take it easy, it’s no big deal » dans le pur style Kristel !