La ferarock s'agrandit !
Radio Active (Toulon) rejoint le réseau de la Ferarock, fédération des radios associatives des musiques actuelles et ses 24 radios nationales !
Créée en 1991, La Ferarock regroupe des radios associatives hertziennes, sans but lucratif, de communication de proximité et de promotion des musiques actuelles. Au fil des années, la Fédération s'est agrandie pour compter aujourd'hui 25 radios en France et 5 radios cousines en Belgique et au Québec.
Des radios alternatives, défricheuses, citoyennes et impliquées sur leur territoire. Les radios de la Ferarock diffusent principalement des artistes émergent.es, elles possèdent chacune leur programmation et osent sans complexe le grand écart des esthétiques. Actrices dynamiques et engagées de leur scène musicale locale, les radios Ferarock rendent également compte de l'actualité sociale, culturelle et politique de leur région. Elles tendent alors le micro à toutes et tous pour permettre à toutes les voix de s'exprimer.
La fédération accueille aujourd’hui une nouvelle radio dans son collectif : Radio Active. Une radio portée par des valeurs et engagements déployés autour de la promotion de la culture locale, l’engagement communautaire, la création de lien social et l’indépendance éditoriale.
Radio Active 100FM est une radio associative libre, émettant sur l’aire toulonnaise et en ligne, avec un flux radiophonique 24h/24. Depuis 1989, ils promeuvent la richesse culturelle et artistique de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur avec une programmation indépendante mettant en avant la culture alternative, sans publicité commerciale, avec plus de 60 émissions thématiques.
Leur travail, réalisé dans l'intérêt général et sans rétribution financière, vise à rendre la culture accessible à tous.tes. Organisé autour d’un nombre important de collaborations étroitement liés avec les acteur.rices locaux, associatifs et engagé.es, partageant des valeurs telles que : la protection de l’environnement, l’égalité des droits, la transition écologique, le soutien à la jeunesse et la promotion de l’art sous toutes ses formes.
Forte de son collectif, la fédération des radios associatives des musiques actuelles se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle radio autour d’un projet commun : la coopération entre radios alternatives, d’émergences musicales, indépendantes et citoyennes.