Une nouvelle radio à la Ferarock
La Clé des Ondes (Bordeaux) rejoint le réseau de la Ferarock.
Créée en 1991, La Ferarock regroupe des radios associatives hertziennes, sans but lucratif, de communication de proximité et de promotion des musiques actuelles. Au fil des années, la Fédération s'est agrandie pour compter aujourd'hui 27 radios en France et 5 radios cousines en Belgique et au Québec.
Des radios alternatives, défricheuses, citoyennes et impliquées sur leur territoire. Les radios de la Ferarock diffusent principalement des artistes émergent.es, elles possèdent chacune leur programmation et osent sans complexe le grand écart des esthétiques. Actrices dynamiques et engagées de leur scène musicale locale, les radios Ferarock rendent également compte de l'actualité sociale, culturelle et politique de leur région. Elles tendent alors le micro à toutes et tous pour permettre à toutes les voix de s'exprimer.
La fédération accueille aujourd'hui une nouvelle radio : la radio libre bordelaise La Clé des Ondes. Elle fait la part belle à la libre antenne, à l’ouverture à ses auditeurs et auditrices. Elle a pour but d’être la voix des sans-voix, l’expression de toutes les couleurs et nationalités, de tous les mouvements populaires et progressistes, de toutes les gauches, des associations, partis politiques et syndicats qui les composent.
Politique, sociale, culturelle et internationale. Le 90.10 à Bordeaux est un média local d’information qui se mouille et s’engage, provoque et nourrit des débats au sein de notre camp social : celui des travailleurs et des travailleuses, des précaires, des privés d’emploi, des étudiants et étudiantes, des détenus, des personnes LGBTQ, des écologistes et défenseurs de notre environnement.
La programmation musicale à l’antenne est éclectique, indépendante et métissée, allant de la chanson engagée au rock de toutes les époques, du blues à l’afrobeat. Des découvertes et pépites sont au menu dans ses émissions musicales.
Forte de son collectif, la fédération des radios associatives des musiques actuelles se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle radio autour d’un projet commun : la coopération entre radios alternatives, d’émergences musicales, indépendantes et citoyennes.