INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES 2024
Inscrivez-vous !
Les iNOUïS, un dispositif tourné vers les artistes émergent·es à travers un accompagnement global et innovant, vous donne rendez-vous du 14 octobre au 12 novembre pour tenter de faire partie de la sélection 2025 !
Porte d’entrée d’un dispositif annuel au long cours, l’appel à candidatures prend le pouls de la vitalité de la scène musicale. Chaque année, vous êtes plus de 4 000 artistes et groupes à tenter l’aventure pour vous faire repérer par les professionnel·les des musiques actuelles, pour qui la sélection iNOUïS constitue chaque année le totem de l’émergence musicale.
Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont ainsi révélé et accompagné certains des plus jolis parcours de la scène musicale francophone : évidemment, il y a Christine and the Queens, Eddy de Pretto, Gojira, Zaho de Sagazan, Feu! Chatterton, Thylacine, Last Train, SLIFT, Lord Esperanza ou Petit Biscuit et, plus récemment, Zed Yun Pavarotti, B.B. Jacques, Silly Boy Blue, Hervé, Yoa, Terrenoire, Bekar, ELOI, Zamdane, Lysistrata et Leys (…).
Unique en son genre, le dispositif Les iNOUïS s’appuie sur le travail de repérage des 28 antennes territoriales françaises et francophones de leurs relais respectifs, soit plus de 350 professionnel·les impliqué·es toute l’année sur le dispositif.
S’inscrire aux iNOUîS du Printemps de Bourges c’est la promesse d’être réperé par des centaines des professionnels dans toutes la France et de pouvoir bénéficier de conseils et d’accompagemen tout au long du processus de sélection. Être sélectionné·e aux iNOUïS c’est l’assurance de se produire au Printemps de Bourges Crédit Mutuel et de bénéfcier de résidences ainsi que de participer à la Classe Verte, le stage de structuration indispensable pour qui se lance dans le circuit. L’aventure se poursuit aussi au-delà, avec un accompagnement tout au long de l’année et dans les festivals partenaires !
Au-delà de la performance, l’enjeu est de donner un élan décisif à des jeunes carrières en les accompagnant vers la professionnalisation et en leur donnant la possibilité de se faire repérer par les professionnel·les et le public. Et de transmettre encore et toujours l’émotion de la découverte, en live !