LE MOIS DE LA GESTION SONORE
Campagne Ear We Are
En novembre, Agi-Son prend soin de vos oreilles !
Association emblématique du secteur des musiques amplifiée depuis plus de 20 ans, AGI-SON oeuvre pour une gestion sonore maîtrisée, conciliant préservation de la santé publique, respect de l’environnement et maintien des conditions d’exercice de la pratique musicale. L’association fédère + de 60 organisations professionnelles du spectacle vivant. Ses actions se déploient dans la France entière en direction du grand public et des professionnels, grâce à son réseau de relais régionaux.
EAR WE ARE est la nouvelle campagne de prévention de l’association AGI-SON. Positive, pop et axée sur le plaisir de vibrer en concert, cette campagne délivre les bons réflexes à adopter pour préserver son audition tout en profitant pleinement de la musique.
UNE OBLIGATION RÉGLEMENTAIRE
Le décret du 7 août 2017
est le nouveau cadre réglementaire pour la diffusion de sons amplifiés dans les évènements clos et en plein air. Il a pour vocation de protéger les publics des niveaux sonores élevés.
Extraits du DÉCRET n° 2017-1244 du 7 août 2017
« Informer le public sur les risques auditifs »
« Mettre à la disposition du public à titre gratuit des protections auditives individuelles adaptées au type de public accueilli dans les lieux».
AGI-SON met à votre disposition différentes ressources pour appréhender l’intégralité de la réglementation sonore en vigueur.
GUIDE EAR WE ARE
La Campagne EAR WE ARE dispose d’un guide pour aider les organisateur.ice.s de concerts à se mettre en conformité et à organiser le déploiement de leur prévention.