L'hebdo Ferarock - Emission Dig Dig Diggers
6 Mai 2022 : Astéréotypie, Julianne Joe, Portrait d'Aurélien
Vous écoutez Dig Dig Diggers, le magazine des radios Ferarock !
Découvrez le collectif Astéréotypie au micro d'Anaëlle de Fréquence Mutine, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Aucun Mec Ne Ressemble A Brad Pitt Dans La Drome". Croiser le collectif Astéréotypie, ça secoue. Ça fait bouger les jambes quand ça s’élance, ça désarticule les bras à chaque scansion ou rupture de tempo, ça fait hurler en choeur à s’en froisser les cordes vocales et ça fracasse les a priori pour peu qu’il en reste. Astéréotypie est un groupe de Post-Punk d’une efficacité redoutable, et c’est – aussi étrange que cela puisse paraître – un groupe où le texte reprend toute la force que la chanson mérite.
Puis plongez dans l'univers de Julianne Joe à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "A Land", entre indie-folk-rock avec une touche digne des grosses productions modernes. L'artiste revient sur la création de cet album au micro de Ben de RCV. Si sa voix profonde et habitée par les notes de Sinead O’connor se lie d’une ressemblance à John Butler ainsi que bien d’autres guitaristes, découvrez un album très bien produit, actuel et original.
Radio Ballade vous fait rencontrer Aurélien, à l'occasion d'un portrait. Il porte la casquette de journaliste tout terrain, il est bénévole et il revient sur son parcours le temps d'une interview !